Les auteurs

Gaëlle RUBEILLON

Intéressée par les enjeux de développement, j’ai choisi de m’engager à travers des projets solidaires en Afrique et en Amérique du Sud tout en validant honorablement une licence de communication. Ces expériences riches en rencontres et découvertes ont confirmé une réelle envie de m’investir dans la solidarité internationale. Afin d’acquérir plus de connaissances, notamment sur les grands conflits contemporains et comprendre leurs enjeux à l’échelle mondiale, j’ai entrepris ce master axé sur la géopolitique.

Laurent TESSIER

Titulaire d’une licence d’histoire à l’Université Catholique de l’Ouest, j’ai également ouvert mon champ d’étude aux langues étrangères européennes (allemand et italien). Le choix de l’histoire et des langues a été motivé par une sensibilité littéraire, une passion pour la Culture et une curiosité pour les relations internationales. C’est donc en toute cohérence que je me suis lancé dans le master « conflictualité et médiation », afin de pouvoir aborder le thème de la gestion de la diversité, un sujet qui me tient à cœur.

Jonathan RETIF

Titulaire d’un Master Enseignement et Formation, j’ai également préparé un CAPES d’Histoire-Géographie en parallèle. Soucieux des divers enjeux internationaux et des différents paradigmes inhérents à nos sociétés, j’ai choisi de continuer ma spécialisation dans les domaines qui attraient à la géostratégie ainsi qu’a l’analyse des diverses sphères interagissants entre les hommes et leurs territoires. Ainsi, ce Master Conflictualités et Médiations présente une véritable aubaine pour satisfaire ma curiosité et continuer de bâtir un solide socle de connaissance et d’expérience.

Alexandre Girard

Passionné des questions de Défense et de Sécurité, je me spécialise dans le domaine des exportations d’armements et du commerce des armes. Diplômé d’une licence d’Histoire spécialité Sciences Politiques,  le master Conflictualités & Médiations me permet d’approfondir mes travaux en matière de relations internationales. Par ailleurs je suis réserviste dans l’Armée de Terre où je sers depuis 2007. L’armement, la cybersécurité et les hautes technologies forment la pierre angulaire de mes recherches au sein de l’université.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s